The Bottom Line sur la perte de poids

Le message le plus important et urgent que tout le contrôle du poids et de perte de poids peut nous donner, c'est qu'il est mauvais pour nous d'entrer dans la gamme de surpoids de l'indice de masse corporelle (IMC) à partir d'un niveau sain parce que c'est où l'on commence à augmenter notre risque de maladie et la mort très rapidement. Nous avons besoin de trouver un niveau dans la gamme en bonne santé, n'importe où entre un IMC de 19 et 24,9, et essayer d'y rester. Une fois notre poids va dans la gamme de surpoids, il est un mythe très dangereux qui dit un peu de poids supplémentaire est rien à craindre. Les choses sont OK tant que nous restons dans la fourchette saine de l'IMC.

Donc, si vous voyez un gain de poids rampante chaque fois que vous vérifiez votre poids, une alarme doit s'éteindre dans votre tête. Et si nous sommes déjà dans la catégorie excès de poids, même une petite prise de poids est dangereux pour notre santé hors de proportion avec même un petit gain de poids supplémentaire. D'autre part, la preuve est très solide que même une petite perte de poids peut améliorer notre santé et de réduire nos risques de manière significative. Même une réduction de 5 pour cent à 10 pour cent en poids peut inverser le risque de maladie.

Un autre piège à surveiller est le cycle de la perte de poids-gain. Beaucoup d'entre nous ont perdu du poids avant que de le gagner à nouveau et l'on peut hésiter à passer par l'effort à nouveau car nous pensons qu'il ne peut être d'aucune utilité. Cependant, nous ne devons jamais laisser qui nous empêcher d'essayer de perdre du poids à nouveau car il est très possible de maintenir nos niveaux de faible poids et échapper au cycle si l'on sait. Les techniques peuvent être apprises.