Bienfaits pour la santé de perdre du poids

Une recherche menée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans l'année 2005 indique que près de 200 millions d'adultes sont en surpoids à travers le monde. La situation est plus alarmante avec un autre 18 millions d'enfants obèses qui sont en dessous de 5 ans.

Le gain de poids excessif entraîne le risque de développer divers types de maladies indésirables tels que l'hypertension, les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, l'apnée du sommeil, et l'arthrite. Cependant, une faible poids de 10-15 pour cent peut faire des merveilles pour votre santé globale. Comme dit précédemment, l'obésité, vous met à risque de développer des problèmes de santé de nombreux notamment l'insuffisance cardiaque congestive, arrêt cardiaque et l'angine. En outre, les personnes obèses sont plus susceptibles de développer des problèmes liés à la santé de la tension artérielle ou d'hypertension.

Diabète

Connaissez-vous un gain de poids de 11 à £ 18 vous met au risque de développer un diabète de type 2? En fait, plus de 80 pour cent des personnes atteintes de diabète sont signalés à être obèses. Si vous voulez minimiser le risque de diabète de type 2, vous devez augmenter votre niveau d'activité physique. Perdre aussi peu que 7.5 pour cent en poids peut vous empêcher de le risque de développer un diabète.

L'apnée du sommeil

Les personnes obèses sont également confrontés au risque de développer interruption de la respiration pendant le sommeil. Diverses études prouvent que la perte de poids contribue à l'amélioration de ces symptômes et améliore ainsi la qualité du sommeil chez un individu.

Cancer

De même, obésité met également vous à risque de développer plusieurs types de cancers, y compris du côlon, endomètre, la vésicule biliaire, du rein, prostate, cancer du sein et. Par conséquent, vous devez contrôler votre prise de poids en contrôlant votre régime et programme d'exercice.

L'arthrite

L'excès de poids met beaucoup de stress sur les os. Une légère augmentation de 2-3 livres augmente le risque de souffrir d'arthrite par 10-14 pour cent. En outre, une augmentation du poids vous rend également à risque contre la maladie de la vésicule biliaire. Les femmes obèses sont susceptibles de connaître des cycles menstruels irréguliers ou des complications pendant la grossesse.

Alors il est temps de brûler la graisse excessive, et jouir d'une vie saine. Juste pour but de perdre un petit poids d'abord, puis elle devient beaucoup plus facile de le perdre encore. Pour maintenir votre perte de poids, il vous suffit de prêter attention à vos habitudes alimentaires et l'activité physique.