Comment savoir quand tu es plein

Américains se tournent souvent vers d'autres cultures pour les secrets d'un régime. En particulier, ils ont étudié le paradoxe français, qui se réfère au fait que les Français mangent des aliments qui sont riches en matières grasses encore des niveaux plus bas de l'obésité que les Américains. La raison est généralement accepté que les Français mangent des portions plus petites et l'exercice plus souvent. Cependant, les chercheurs pourraient avoir trouvé une nouvelle raison pour la différence: savoir quand arrêter de manger.

Une étude menée par le Cornell Lab alimentaire interrogés 133 participants de Paris ainsi que 145 participants de Chicago sur leurs habitudes alimentaires. Selon les Parisiens, ils savaient quand cesser de manger par une attention à des indices internes, comme s'ils aimaient le goût de la nourriture ou s'ils voulaient pour laisser la place pour le dessert. Ils avaient également tendance à arrêter de manger quand ils étaient pleins.

En revanche, les participants américains ont davantage compté sur des indices extérieurs pour leur dire quand arrêter de manger. Ils avaient tendance à croire que le repas a été fait quand ils avaient nettoyé leur assiette, alors que les clients d'autres avaient arrêté de manger ainsi, ou lorsque le programme de télévision qu'ils ont regardé avait conclu. En d'autres termes, il semble que les Américains étaient plus influencés par leur environnement que si elles étaient vraiment faim.

Les chercheurs soulignent que le plus lourd participants à Chicago et à Paris ont été ceux qui ont tendance à s'appuyer sur des indices extérieurs pour leur dire quand il était temps d'arrêter de manger. Les participants les plus maigres ont tendance à se fier davantage à des indices internes de leur dire quand arrêter de manger. En moyenne, les participants français avaient un indice de masse corporelle plus faible (environ 20,7) que les participants américains (environ 23,6). La plupart des participants dans les deux villes avaient un poids normal et d'un âge similaire, le sexe et niveau d'instruction.

Les résultats de cette étude un éclairage nouveau sur comment contrôler ses habitudes alimentaires.